Intervenant·e

BAT-D
Danseur, chorégraphe
BAD
BAT-D Danseur, chorégraphe
BAD

    Jonathan Burrows

    Jonathan Burrows a dansé avec le Royal Ballet pendant 13 ans avant de le quitter pour poursuivre sa propre trajectoire de chorégraphe. Il se concentre maintenant sur une série de duos avec le compositeur Matteo Fargion, qui ont acquis une réputation internationale et continuent à faire de nombreuses tournées. Les deux artistes sont actuellement en résidence au Nightingale Brighton et leur dernier spectacle "Body Not Fit For Purpose" a été présenté en première mondiale dans le cadre de la Biennale de Venise 2014. Burrows et Fargion contribuent au projet de site web Motionbank de William Forsythe.

    Parmi les autres commandes importantes, citons des travaux pour Sylvie Guillem, le Ballett Frankfurt de Forsythe et le National Theatre de Londres. Burrows a été artiste associé au Kunstencentrum Vooruit de Gand, en Belgique, au South Bank Centre de Londres et au Kaaitheater de Bruxelles.

    Il est membre invité du corps enseignant de P.A.R.T.S Brussels et a également été professeur invité dans des universités à Berlin, Gand, Giessen, Hambourg et Londres. Son livre "A Choreographer's Handbook" s'est vendu à plus de 8 000 exemplaires depuis sa publication en 2010 et est disponible auprès de Routledge Publishing. Jonathan Burrows est actuellement chercheur au Centre de recherche sur la danse de l'université de Coventry.

      people