Par principe, toute personne souhaitant entreprendre une formation à la Manufacture doit être en mesure de subvenir à ses besoins le temps de ses études, par ses moyens propres et/ou par une aide financière externe.
L’école n’offre pas de soutien financier aux étudiant·es, même si elle facilite dans une certaine mesure l'accès à quelques bourses. En ce sens, il est important que les étudiant·es qui ne peuvent financer eux-mêmes leur formation entreprennent au plus vite des démarches personnelles afin de trouver un soutien financier. Des informations plus détaillées se trouvent dans le Vademecum envoyé aux futurs étudiants.
Bourses d'études cantonales
Les étudiant·es de nationalité suisse ou au bénéfice d'un permis C doivent s'adresser au service cantonal des prêts et bourses de leur canton de domicile.
Tous les Cantons suisses disposent d’un organisme chargé d’attribuer des bourses d’études ou d’apprentissage. Vous devez adresser votre demande de bourse cantonale:
Bourses d'études des fondations privées
Certaines fondations privées octroient également des bourses d’études à des étudiant·es faisant preuve de qualités particulières. Cette possibilité n’existe cependant qu’à partir de la seconde année d’études. Ces bourses sont principalement réservées à des étudiant·es de nationalité suisse ou résident en Suisse depuis plus de quatre ans.