Albums

22.02.2015
MAT

    Burn Out 2 - Save the date

    Travaux de sortie des metteurs en scène du Master Théâtre

    "Le festif est une fiction qui ne se discute pas." - Philippe Muray

    Selon Philippe Muray, en 1991 naissait l’Empire du Bien. Soit, l’ère de l’hyper-festivisme, des valeurs du fun, de l’entertainment et de l’hystérie médiatique. Nous sommes nés en 1991. L’Empire du Bien c’est aussi le sacre de la tyrannie de la positivité. Nous n’existons plus qu’au travers de ce que nous faisons et dans la surexposition qui accompagne obligatoirement cette positivité. C’est pourquoi, ce soir, nous ferons de notre mieux pour nous donner en spectacle.
    Avec pour point de départ Ivanov, Save the date interroge la place laissée aux valeurs négatives, à la mélancolie, au creux et à l’inadéquation avec un monde de la performance et du divertissement. Save the date cherche à se penser comme un événement et vous convie à une cérémonie de l’amour en forme de digression subjective sur le mariage, pris comme modèle d’une forme d’accomplissement et de plénitude, un emblème de
    ce mythe du bonheur. Save the date est une enquête sur la tendresse contre la pornographie, sur notre besoin désespéré d’affection, un questionnement sur la solitude, l’union, l’amour et la réussite.

    Crédits

    d’après Ivanov d’Anton Tchekhov
    Mise en scène Clémentine Colpin

    Equipe artistique : Pauline Desmarets, Marouan Iddoub, Mélissa Roussaux, David Scarpuzza,
    Conception musicale : AsideB (Gabriel Govea Ramos et Thomas Raa)
    Scénographie : Virginie Portier

    Avec des extraits de texte de : Rodrigo Garcia et Angelica Liddell
    Remerciements et soutien : Renaud Celeumans, Elie Grappe, Adina Secrétan, Marc Oosterhoff, Manon Krüttli, Ahmed et Catherine Benani, famille Aït-Ahmed, Théo Sérez, Cité Culture (Bruxelles), Dominique Serron et Infini Théâtre (Bruxelles), Nathalie et Hélène Portier, John&John, AFD.

    Images: Aline Paley

    people