Intervenant·e

Danseuse, chorégraphe
BAD
Danseuse, chorégraphe
BAD

    YoungSoon Cho Jaquet

    Coréenne établie à Lausanne en Suisse depuis une dizaine d’années, YoungSoon Cho Jaquet a étudié la danse à Londres. Utilisant le langage de la danse - même le plus formel et le plus minimal - pour suggérer un vaste univers poétique, ses créations entrainent le public dans un univers à la fois étrange et accueillant.

    YoungSoon Cho Jaquet a créé plusieurs spectacles en Suisse, en Angleterre et en Corée du Sud. Trois éléments permettent de cerner ses performances : le jeu avec le spectateur, la création d’un lien entre art asiatique et art occidental, l’attention portée à la mémoire et aux origines. Un rapport particulier à la matière, à l’objet et aux sensations joue le rôle de trait d’union entre ces trois thèmes principaux. En conviant le spectateur à toucher certains éléments scénographiques, à les sentir, ou simplement à les écouter et à les regarder, chacune de ces performances convie le public à un partage simple et direct par l’intermédiaire des sens.

    YoungSoon Cho Jaquet est artiste associée du far° Festival des Arts Vivants / Nyon en 2009 et 2010. En 2011, elle reçoit le Prix de la Relève de la Fondation vaudoise pour la culture (FVPC) ainsi que le Prix Régionyon.

    Contact

      people