Intervenant·e

Danseuse, chorégraphe et pédagogue
BAD
Danseuse, chorégraphe et pédagogue
BAD

    Cecilia Colacrai

    Danseuse, créatrice indépendante et professeur de danse contemporaine, d'improvisation et de composition, vivant à Barcelone depuis 2002.

    Depuis 2012, Cecilia Colacrai travaille de manière indépendante avec les artistes Anna Rubirola et Mireia de Querol au sein du collectif Big Bouncers. Elles ont reçu le prix "Applause to the emergent creation" lors des prix Sebastià Gasch, FAD 2015. En 2018, leur pièce OVNI a été nominée comme la meilleure performance de danse aux Prix de la critique des arts du spectacle (Catalogne) en 2018. En 2019, le théâtre Mercat de les Flors (Barcelone) a invité les Big Bouncers à présenter plusieurs de leurs propres pièces et des pièces d'artistes liés au collectif.

    Cecilia Colacrai est également membre du groupe La Bolsa (Iris Heitzinger, Natalia Jimenez, Mireia de Querol, Xavier Moreno, Anna Rubirola et Federica Porello) avec lequel ils ont créé le spectacle "Measure of Disorder" dirigé par Thomas Hauert au Grec Festival 2015. En ce moment, ils créent leur nouvelle pièce, "Wondering portraits".

    En tant que créatrice indépendante, elle a collaboré avec des artistes tels que Joao Lima et Anna Rubirola dans le cadre du spectacle "Morder la lengua" et avec Jorge Albuerne dans les pièces de danse-cirque "Gira" et "Último, el baile". Elle a créé deux spectacles en solo : "Sola ? (2005) et "La incorruptible belleza de la distancia" (2011) qui ont été présentés dans plusieurs festivals en Espagne, en France, en Italie, au Mexique, à Cuba et en Argentine.

    Cecilia a collaboré avec différents chorégraphes pour des projets divers, tels que Alexis Eupierre, Montse Colomé, Toni Mira et Cia. Nats Nus, Cia. Emmanuel Grivet, Sebastián García Ferro, Cia. Tumàka't, Grup República Cênica, Cia. Gabriela Solini, espace Tragant-Dansa, espace de création La Caldera, entre autres.

    Elle donne des cours de danse contemporaine, d'improvisation et de composition depuis 1997 en Argentine et depuis 2002 à Barcelone et dans d'autres villes d'Europe et d'Amérique latine. Elle est actuellement membre du corps enseignant de l'Institut del Teatre à Barcelone.