Intervenant·e

Chorégraphe
BAD MAT
Chorégraphe
BAD MAT

    Simone Aughterlony

    Simone Aughterlony est une artiste indépendante basée à Zurich et à Berlin, travaillant principalement dans les champs de la danse et de performance. Au cours des seize dernières années, elle a conçu des œuvres chorégraphiques à caractère queer.

    Ces dernières années, les œuvres Biofiction, Uni * Form (co-écrite avec le cinéaste Jorge León) et le projet collaboratif Everything Fits In The Room avec l'artiste Jen Rosenblit, une commande de HAU Hebbel am Ufer et Haus der Kulturen der Welt, ont fait l'objet de nombreuses tournées. En 2018, ces œuvres ont pu être vues à la Biennale de Venise à l’occasion d’un focus artiste invité.

    Elle travaille actuellement sur la performance Remaining Strangers qui conclut sa recherche sur les conceptions de l'étranger dont Compass et Maintaining Stranger font partie intégrante.

    En s'engageant dans des formes alternatives de parenté, ses créations font apparaître de nouvelles constellations, comme autant de possibilités de reconfigurer une culture de l’être ensemble, de l’intimité, qui présente des qualités à la fois familières et inconnues.

    Ses œuvres composent de manière ludique avec la représentation et sa saturation, embrassant la phénoménologie de la méconnaissance et de l'absurde.

    En 2021, elle crée la pièce "Agenda" pour le double-programme de sortie de la promotion E du Bachelor en Contemporary Dance.

      Simone Aughterlony

      Évènements & Albums