Intervenant·e

BAT-G
BAD-H
BAD-G
Chorégraphe, danseuse
BAD R&D
BAT-G
BAD-H
BAD-G
Chorégraphe, danseuse
BAD R&D

    Alix Eynaudi

    Alix Eynaudi est une chorégraphe française et une danseuse basée à Vienne, dont le travail se situe dans le champ de la chorégraphie élargie. Certaines de ses œuvres explorent différents formats pour rendre son travail public, comme les livres et autres écrits, ou les plateformes d'apprentissage. Elle travaille depuis 1994 comme danseuse et performeuse pour un certain nombre de compagnies et de projets (Anne Teresa De Keersmaeker, Jennifer Lacey, Anne Juren, Boris Charmatz, Sabina Holzer, Elizabeth Ward, entre autres), et développe son propre travail depuis 2005. Ses œuvres les plus récentes sont BRUNO (2021), Noa & Snow, une douce expérience entre le quotidien et l'événement (2019-22), avec Paula Caspão, Quim Pujol et bien d'autres, et Institute of Rest(s) (2023-).

    Se plongeant dans la danse comme espace d'étude, Alix danse, travaille, écrit, entre art et chaos, dans un joyeux désordre en quelque sorte. Elle ne travaille pas seule, tout événement, recherche, invitation est un alibi pour passer du temps avec des complices, un maillage d'amitiés scintillant sous les peaux, un brassage d'un support plein d'émerveillement.

    En 2023, elle inaugure une recherche à La Manufacture, à la croisée de la création et de la pédagogie, consacrée aux notions de repos intitulée "Institute of rest(s) - How to trouble productivity through dance and its spaces of communality ?"