Diplômé·e

BAT-C
comédien
BAT
BAT-C comédien
BAT

    Ludovic Chazaud

    Ludovic Chazaud vit et travaille en Suisse comme metteur en scène, pédagogue, acteur et auteur de textes théâtraux. Il intègre La Manufacture en 2006. Acteur, il joue pour Lilo Baur, Georges Grbic, Joël Maillard, Julien Basler, Andrea Novicov il assistera le travail de ce dernier à plusieurs reprises. En 2009 il a créé la Cie Jeanne Föhn, il y monte des textes d’auteur. Il aime transposer des œuvres non dramatiques sur scène. Pour le plateau il adaptate divers récits, œuvres de fiction, documentaires ou témoignages.
    En 2015, le canton de Vaud attribuera à Jeanne Föhn un Contrat de confiance. Ludovic enseigne aussi régulièrement dans diverses structures (Le Théâtre du Loup, Le CFP art, Les Classes préprofessionnelles du CMG) où il peaufine son travail d’écriture lors de création pro avec les élèves (Rien ad.de Jane Teller, On n’est pas des Cerises…). En 2020 le spectacle qu’il écrit : Sara, mon histoire vraie (1) sera sélectionné aux Plateaux interéseaux et aux Rencontres du Théâtre suisse, comme l’avait été Couvre-Feux.
    Ludovic est aussi auteur de différents textes commandés par des compagnies indépendantes. Il partage aujourd’hui sa vie entre enseignement pour la jeunesse, son travail de directeur de compagnie, d’auteur, ses engagements d’acteur et surtout sa famille.


    Contact

    Ludovic Chazaud

    Évènements & Albums

    • Diplômé·es à l'affiche

      Où et quand voir les diplômé·es et les étudiant·es sur les scènes suisses et étrangères
      (liste évolutive et non-exhaustive)

    • Album

      Album

      MA-Théâtre · Out 5 : "The show *must* go(es) on", M. Da Silva

      « Cet espace profond qui repose dans le silence et la pénombre est le commencement et la fin et pour ainsi dire tout entre les deux. »

      Elles devaient être quatre mais ne sont plus que trois, pourquoi ?
      Trois comédiennes se remémorent le processus de travail d’un projet de théâtre auquel elles participent. Au début, elles étaient quatre, mais Camille est partie ou a été virée... On ne connait pas vraiment la raison. Ce qui est sûr c’est que le metteur en scène y est pour quelque-chose. Ou pas... Des bruits courent.
      Où se cache la vérité?

      Sur scène, une équipe de création. Le plateau est leur lieu de travail. Leur lieu de mémoire. Submergés dans l’oubli, leurs souvenirs sont prêts à jaillir à la moindre réminiscence. Il suffit parfois d’un air connu et tout un monde réapparaît.

      Un souvenir ne se visionne pas, il se recrée. Pour des raisons intimes, ce spectacle comporte un certain nombre de scènes scabreuses et délicates dont il convient que les spectateurs soient clairement avertis.
      Bienvenue chez nous.

    • 06.09.18
      -
      09.09.18

      06.09 - 09.09.2018

      Festival Out 5

      La 5e volée des étudiant·es metteur·es en scène de La Manufacture présente le Festival Out 5, six propositions scéniques déclinées en quatre soirées.