Fonction
Sous la conduite de la responsable, le/la chargé·e de partenariats et communication participe à la mise en œuvre de la communication générale et quotidienne des activités de La Manufacture, à la diffusion des spectacles de sortie, à la gestion des tournées et au suivi des partenariats.
Communication
- Participer à la promotion des activités, projets et événements publics des différentes filières et missions de La Manufacture auprès des différents publics (envois, affichage, distribution de supports, agendas culturels, etc.) ;
- Assurer la rédaction de contenus variés (actualités, newsletters, pages internet, posts) ;
- Participer à la production des supports de communication de La Manufacture ;
- Animer les réseaux sociaux : création et publication de contenus ;
- Gérer la plateforme des concours d’entrée, mises à jour et développement ;
- Effectuer les mises à jour du site internet et participer à son développement ;
- Assurer la mise à jour des fichiers contacts, prospects et partenaires ;
- Coordonner le planning des photographes mandatés et valoriser la documentation photographe.
Partenariats
- Participer au suivi des partenariats institutionnels.
- Participer à la planification et à la coordination des spectacles de sortie.
- Assurer le suivi de production des spectacles de sortie en lien avec les lieux d’accueil et les filières d’études.
- Gérer la billetterie et l’accueil du public, lors des présentations publiques de la Manufacture.
- Prendre en charge le suivi de dossiers spécifiques délégués par la responsable.
Profil souhaité
- Formation dans le domaine de la communication ;
- Expérience professionnelle dans le domaine de la communication (institutionnelle, culturelle ou évènementielle), minimum 3 ans ;
- Aisance relationnelle et bon entregent indispensable ;
- Connaissance du paysage culturel suisse et intérêt pour les arts de la scène ;
- Expérience professionnelle dans un milieu culturel ;
- Expérience professionnelle dans la production/diffusion un atout ;
- Maîtrise des outils de communication visuelle et numérique (InDesign, Mailchimp, Photoshop, Canva ou équivalent). ;
- Expérience dans le suivi des projets et dans les relations publiques ;
- Excellentes compétences rédactionelles en français ;
- Maîtrise indispensable de l’anglais (écrit et oral), l’allemand un atout ;
- Adaptabilité, précision, rigueur dynamisme, curiosité et autonomie.
Durée du contrat et taux d’activité : Contrat de durée indéterminée à 50%.
Entrée en fonction : de suite ou à convenir.
Horaires envisagés : horaires réguliers à convenir, horaires ponctuels en soirée.
Entretiens : Le premier tour aura lieu le jeudi 4 et/ou le vendredi 5 décembre 2025, le 2e tour aura lieu le jeudi 11 décembre 2025 (matin).
Candidatures à adresser jusqu’au 24 novembre 2025, par courrier électronique uniquement à l’adresse suivante :
emploi@manufacture.ch