Diplômé·e

BAD-A
danseur
BAD
BAD-A danseur
BAD

    Marc Oosterhoff

    Né en 1990 et originaire d’Yverdon-les-Bains, Marc obtient en 2012 un Bachelor en théâtre de mouvement à l’Accademia Teatro Dimitri, puis part six mois en Chine s’exercer aux arts martiaux de manière intensive. De par sa pratique régulière du parkour (free-running), des arts martiaux et de l’acrobatie de cirque, Marc commence à s’intéresser de près à l’étude du mouvement en général et à la danse en particulier. Durant deux ans, il travaille comme comédien (avec notamment Grigorij Lifanov et Samuel Schwarz, compagnie 400 ASA) tout en continuant à se former en autodidacte.

    En 2014, il entre à La Manufacture, et fait partie de la première volée d’étudiants du Bachelor en Danse Contemporaine. En 2016 Marc propose aux Quarts d’Heure de Sévelin son premier solo basé sur le risque physique Take Care of Yourself (supervisé par Lionel Baier), qui est sélectionné pour la tournée Tanzfactor 2018 puis - suite au BE FESTIVAL - pour deux tournées en Espagne et au Royaume-Uni.

    En 2017, il crée Palette(s) avec Cédric Gagneur et travaille comme danseur/acrobate interprète pour Youngsoon Cho Jacquet. En 2019, le désormais directeur artistique de la Cie Moost crée un second solo, « Les Promesses de l’incertitude », avec le musicien Raphael Raccuia. En 2021, il crée « Lab Rats », un duo avec Owen Winship, dans le cadre de La Bâtie-Festival de Genève et obtient le Prix de la relève de la Fondation vaudoise pour la culture.

    Contact

    +41 77 482 91 30
    Marc Oosterhoff

    Évènements & Albums