Évènement

03.09.24
-
06.09.24
La Manufacture
MAT
03.09.24
-
06.09.24
La Manufacture
MAT

    MA-Théâtre : OUT 11

    Les étudiant·es metteur·es en scène et scénographes de la 11e volée du Master Théâtre présentent leurs créations scéniques de fin d'études durant les 4 soirées de OUT.

    3 — 6
    septembre 
    2024


    Au programme, cinq propositions portées par les étudiant·es de la 11e volée du Master Théâtre :


    Grand Macabre – première partie
    Nicolas Steullet & Charlotte Roche-Meredith

    Nous sommes en Flandre, en l’an tantième de la création du monde. Dans la principauté de Breugellande, pochards, satyres et ripailleurs jouissent d’une vie insouciante. Lorsque soudain, venue du fin fond de la poussière du théâââtrrre, résonne une voix…

    Mardi, jeudi 22h & mercredi, vendredi 18h

    ****

    Laff in the dark
    Mathilde Gérard

    Ce bandit raté dont le succès commence après sa mort, alors que son corps est promené comme mannequin et objet de décor dans les foires des États-Unis: c'est la façon courante de dérouler le parcours d'Elmer McCurdy. À travers lui se raconte une certaine histoire du capitalisme, celle du rapport aux pauvres et aux récits de malchance.

    Mardi, jeudi 18h & Mercredi, vendredi 22h

    ****

    C'est quand qu'on arrive ?
    Julia Botelho & Etienne Goussard

    Les enfants perdus vont au pays imaginaire. Et nous ? La tête enterrée, les pieds en l’air, comme des étoiles filantes échouées sur un rivage qui colle. Le sable envahit l’espace et nous emmène dans un voyage à travers l’enfance et l’oubli. C’est quand qu’on arrive ?

    Mardi — vendredi 20h

    ****

    DYPTIQUE : Se barrer / LE MONDE EST ROND
    Ces spectacles sont liés et les deux pièces s'enchaînent (durée env. 2 heures). Une seule réservation pour voir les deux créations.


    Se barrer*
    Iris Baldoureaux-Fredon & Irina De Faveri

    Partir, s’effacer, se camoufler, tout quitter, s’extraire, lâcher, se dérober, fuir, s’évaporer, disparaître. Se barrer. Oui, mais pour aller où, et pour trouver quoi ? Pour devenir quoi ? Un groupe de personnes quitte la ville et glisse dans la forêt


    LE MONDE EST ROND*
    Fanny Holland & Irina De Faveri

    Rose et Willie, une chaise de jardin bleue, de jolies chansons et des bêtes sauvages. Gertrude Stein écrit un drôle de conte pour enfants à l’orée de la guerre en 1939, alors qu'elle fuit Paris pour sa maison de campagne. Manger, dormir, écrire, c'est dans une ritournelle quotidienne que quatre interprètes traversent ce récit étrange. LE MONDE EST ROND est une recherche sur le temps et ses surprises, à tous les âges de la vie.


    Mardi — vendredi 19h30





    Entrée libre, réservation indispensable

    Les spectacles étant rapidement complets, mais les désistements de dernière minute courants, une liste d'attente est ouverte chaque soir.


    Crédits

    Évènements